Skip links

Le Vignoble

DOMAINE COULOMBAUD

Le vignoble

S’étend sur 5 hectares

Coulombaud est un vignoble jeune. Les premiers ceps ont été plantés en 2009. Chacun sait que la vigne demande du temps pour offrir son meilleur raisin. La fougue de sa jeunesse passée après la première dizaine d’années, la vigne entre dans sa phase d’adolescence où elle doit être rigoureusement suivie notamment dans les schémas de taille, de travail des sols et de gestion de l’irrigation mise en place.

icone-vin-rouge

Nous ne poussons jamais la vigne au-delà de ses capacités en terme de rendement car l’idée de faire souffrir un végétal pour l’exploiter outrageusement nous paraît relever de l’absurdité et/ou de l’ignorance pour le soustraire à une certaine vision de pérennité. Aucun être vivant ne s’épanouit sous la contrainte.

icone-vin-blanc

Nous préférons parler d’échange de bons procédés. Nous apportons grand soin au travail d’aération, à la qualité de l’amendement des sols et veillons au maintien d’une certaine flore environnante favorable et d’une faune indispensable à leur équilibre. Ces dispositifs ne sont pas imposés mais mis à disposition de la vigne.